Nos Collaborations

Toujours dans la poursuite de l’excellence musicale, Aqua e Musica souhaite développer son répertoire, sans se limiter à la musique chorale a cappella. Nous développons ainsi des collaborations avec d’autres artistes: organistes, chanteurs solistes, formations de chambre, chœurs invités, que nous vous présentons ici.


Ludmila Schwartzwalder et Félix Le Gloahec sont venus étoffer les rangs d’Aqua e Musica lors de notre premier enregistrement en septembre 2020. Jeunes chanteurs en début de carrière, leur expérience leur a aussitôt permis d’enrichir le son de l’ensemble.




Ludmila Schwartzwalder est une mezzo-soprano française, étudiante en Master à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys. Elle découvre sa passion pour le chant choral à l’âge de dix ans. Actuellement, elle chante avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, le chœur de l’Opéra de Lausanne et l’ensemble féminin autogéré Diaphane.

Musicienne éclectique, elle participe en tant que soliste à plusieurs créations de musique contemporaine, mais apprécie aussi beaucoup l’oratorio. Passionnée par les langues étrangères, elle est également diplômée d’un Bachelor en anglais, allemand et suédois.

Félix Le Gloahec commence la musique à l’âge de 8 ans par la pratique du piano, puis des musiques actuelles avant d’intégrer en 2011 le conservatoire de Grenoble dans la classe de Cécile Fournier en chant lyrique. En avril 2016, il entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux, où il étudie aujourd’hui en Master concert. Il participe notamment à des masterclasses de belcanto et de répertoire français.

Félix intègre le chœur de l’Opéra de Lausanne en 2018 et l’Ensemble Vocal de Lausanne en 2020. Ses qualités vocales et sa grande sensibilité musicale l’amènent encore parfois à chanter en qualité de ténor, mais la richesse de ses médiums le conduit désormais vers le répertoire solistique de baryton.