Chef d’orchestre et chef de chœur, Frédéric Verbrugge se forme à la HEM de Lausanne puis à la HEM de Genève.
Il forge sa culture vocale et sa formation de chef de chœur auprès de Michel Corboz, Michel-Marc Gervais et Pascal Mayer.
Il acquiert son expertise en tant que chef d’orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Wiener Musikakademie.
Grâce à des mentors tels que François Margot, Edith Murano, Dominique Weber et György Sándor, Frédéric déploie ses compétences pianistiques.
Son chemin, riche et atypique, a été jalonné par des rencontres et des personnalités musicales fortes et marquantes qui ont largement contribué à son développement, tant technique qu’interprétatif.
Très actif dans le monde choral professionnel, il met un point d’honneur à partager sa passion et son enthousiasme avec les milieux amateurs, en travaillant avec de nombreux chœurs vaudois et fribourgeois notamment..
Son goût inné de l’échange et du partage lui permet de tisser des liens inestimables avec ses partenaires musicaux et de développer des projets en collaboration avec, notamment, l’Académie de Musique et le Centre International de Musique de Vienne, la Swiss International Music, ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Prague.